J'ai visité avec un groupe le jardin de Treuscoat. Même si nous ne sommes pas venus à la pleine floraison des Rhododendrons, le jardin est magnifique et bien entretenu. J'ai eu, et je ne suis pas le seul, un coup de coeur pour la 2ème partie du jardin, c'est à dire la grande rocaille. De plus, l'accueil du couple des propriétaires est exceptionnel. Des passionnés qui ont fourni (et continuent de réaliser) un travail impressionnant. Nous avons passé environ 3 heures pour visiter tout le jardin avec M et Mme Le Duigou. L'expression méprisante "3ème âge" n'a pas lieu d'être. Je ne connais pas beaucoup de personnes capables de faire un tel travail. Je visite depuis plusieurs années environ 20 à 25 jardins par an. 5 € est un prix tout à fait correct et normal. C'est un jardin privé qui ne reçoit aucune subvention, ce qui n'est pas le cas de Trévarez. Merci à M et Mme Le Duigou pour leur accueil chaleureux et bravo pour cette réalisation qui force l'admiration. Nous reviendrons.
Bizarrement, le premier message (méprisant)a disparu !!!
Quelle déception !
Pour l'avoir visité il y a un an, le parc n'a plus le charme qu'il avait. Certe il est devenu gratuit mais il n'est plus entretenu. Plus de fontaines, beaucoup moins de fleurs. Les mauvaises herbes prennent le dessus. Bien dommage !
Une véritable œuvre d'art commentée par la propriétaire de cette palette de couleur qui a su nous faire partager sa passion et l'âme de ce jardin extraordinaire.
Un petit air d'antan au cœur de la campagne limousine comme on l'aime : authentique, préservée, non polluée.
Le jardin est en accès libre. On y découvre plein de variétés de plantes comestibles, curatives, des fleurs, des fruitiers et des balades à faire aux alentours.
Franchement, 7€ pour cela, C'est du vol
C'est très mal entretenu, Pont dangereux, sol très glissant par endroit, il n'y a aucunes essences remarquable et arbres mis en valeur, , heureusement qu'il y a les poèmes de Jacques Prévert qui ponctué la promenade bucolique et fraîche avec l'eau qui coule. Mais pour moi ce n'est pas un jardin remarquable, ou alors nous n'avons rien compris........